jeudi 3 mars 2011

Réponse des candidats Front de Gauche à Monsieur LARRIEU, co-président de l'UNION-OISE 95

Front de Gauche  Vallée  du Sausseron


Réponse des candidats à l’élection cantonale de mars  2011


Auvers sur Oise, le 1er mars 2011,

A l’attention de Monsieur LARRIEU, co-Président de l’UNION-OISE 95



Monsieur,


Je vous connais comme devenu expert pour votre association et donc au fait de ces problèmes de crues et des aménagements nécessaires pour en éviter les conséquences. J’entends bien que ces élections départementales  sont une occasion de rappeler à tous les élus combien ils doivent être attentifs et actifs sur ces questions environnementales qui font notre quotidien.
Je suis candidate aujourd’hui mais aussi adhérente de VVO et je vous ai écouté attentivement à la dernière assemblée générale en mars 2010. Les communistes d’Auvers, notamment M.Mudry, travaillent de longue date à vos côtés.

Si nous n’avons pas les compétences en la matière, nous somme des élus (ou élus potentiels) de terrain et convaincus que nous pouvons influer sur les politiques menées et les décisions à prendre en partenariat avec les citoyens et les associations.

Comme nous l’avons déjà dit, nous sommes pour le retrait des remblais sur la rive gauche de l’Oise et pour créer de nouvelles zones d’expansion qui tardent.

Mais, intervenir auprès du ministre en place pour modifier la réglementation en la matière ne NOUS semble pas apporter l’espoir d’une réponse rapide et efficace.

Nous sommes à l’opposé du projet gouvernemental de réforme territoriale et d’éloignement des élus de proximité.
Nous sommes le relais des luttes et attentifs aux besoins des citoyens. Nous souhaitons préserver et renforcer les capacités de réflexion partagée et les complémentarités d’action entre la commune et le département.
Nous voulons faire entrer davantage les acteurs locaux dans la réflexion des collectivités et leur donner une véritable légitimité avec la force juridique et politique correspondante.

Cette élection cantonale est effectivement une occasion forte de faire progresser ces idées et, si nous étions élus, Monsieur,  nous serions disponibles pour faire progresser ces questions avec vous et le collectif des associations de défense d’Auvers sur Oise.



Recevez, Monsieur, nos sincères salutations.




                                                           Christine APPIANI                           Thierry THIBAULT

Aucun commentaire: