jeudi 3 mars 2011

Réponse des candidats Front de Gauche au collectif d'association d'Auvers sur Oise

Front de Gauche  Vallée  du Sausseron


Auvers sur Oise, le 1er mars 2011,

A l’attention du collectif des associations de défense d’Auvers sur Oise,
Madame, Monsieur,


Je suis en effet candidate aux élections cantonales mais vous me connaissez déjà à Auvers sur Oise pour avoir rejoint les adhérents de VVO et je suis le travail assidu et acharné de Madame Piton depuis de nombreuses années. Je suis communiste et donc aux côtés de M.Mudry, élu à Auvers sur Oise, qui défend ces valeurs que nous partageons avec vous sur les questions environnementales.

Bien sûr, nous réclamons avec vous le retrait des remblais sur la rive gauche de l’Oise  et la création de nouvelles zones d’expansion qui tardent.
De toute évidence, nous refusons avec vous la présence des activités polluantes, bruyantes des entreprises locataires de Port Autonome en zone urbanisée.

Suite à la  précédente élection cantonale de 2004, nous avions envoyé en 2007 un communiqué de presse qui affirmait notre position sur ces questions. Nos élus de Persan et Beaumont étaient auparavant intervenus pour le développement à caractère multi modal de la zone portuaire de Bruyères et j’ai constaté dans le document que je vous ai adressé voilà deux mois, sur les projets de « Ports de Paris », que deux plates-forme vont venir s’ajouter, dont une dans le Val d’Oise à Bruyères sur Oise.
Nous souhaitions en 2007 démontrer que le développement économique doit être au service du social et de l’emploi et qu’il est possible de le conjuguer avec l’amélioration de la qualité environnementale et écologique.

Je constate que l’idée de mettre en avant la zone non urbanisée de Bruyères sur Oise a fait son chemin. A nous de rester attentifs à la réalisation des projets de « Ports de Paris » qui s’engage, comme nous l’avons lu dans son dernier document, à mettre en place des instances locales de concertation.

Les représentants du Front de Gauche sont des relais des luttes et  sont attentifs aux besoins des citoyens.
Les élus potentiels que nous sommes souhaitent préserver et renforcer les capacités de réflexion partagée et les complémentarités d’action entre la commune et le département.
Nous voulons faire entrer davantage  les acteurs locaux dans la réflexion des collectivités et leur donner une véritable légitimité avec la force juridique et politique correspondante.

Cette élection cantonale est effectivement une occasion forte de faire progresser ces idées et, si nous étions élus, Madame, Monsieur, nous vous assurons de notre persévérance à vos côtés, attentifs avec vous tous pour faire progresser ces questions.

 Recevez Madame, Monsieur, nos sincères salutations.




                                                         Christine APPIANI                             Thierry THIBAULT

Aucun commentaire: