mercredi 19 mars 2014

Réponse du Front de Gauche à l'association "Les citoyens de la RD4"

Madame la Présidente,

Aujourd'hui, pour nous, aucune commission ne peut travailler seule, nous nous devons de travailler en transversalité. La commission sécurité et aménagement routier en est le parfait exemple.
Elle se doit de conjuguer ses efforts avec, en premier lieu : la commission handicap, l'adjoint aux travaux, les services du Conseil Général et toutes les associations concernées (de quartier, de parents d'élèves, votre association Les citoyens de la RD4), sans oublier les réunions avec les riverains concernés. 
Sur place, étudier les entrées et sorties de voitures, la disposition des stationnements et leur expérimentation avec le temps qu'il faut.

Sans l'accord du plus grand nombre, il est difficile de changer les comportements au volant et les habitudes de circulation.

Les lobbys de l'automobile continuent d'imposer leurs idées en la matière, sans se soucier des conséquences sur l'environnement et sur notre propre santé. C'est la première source de pollution en Île-de-France. Aujourd'hui, Auvers subit un transit de 3800 véhicules par jour, dont environ 70 poids lourds et ce malgré l'interdiction pour eux de traverser la ville. Le développement d'un service public de transports en commun est une solution alternative.

Voilà nos propositions concernant les transports pour Auvers :
*     II faut renforcer la ligne 95.07 le soir et le week-end.
*     II est urgent d'augmenter la fréquence de la ligne 95.17 qui relie Auvers à la gare de Méry et ensuite de travailler sur des liaisons avec d'autres lignes de bus.
*     Nous proposerons la création d'un tram-train sur la ligne SNCF Pontoise-Creil.    
*   Nous mettrons en place des navettes gratuites desservant les quartiers et le centre-ville et, à plus long terme, proposerons d'élargir le système à l'ensemble de l'intercommunalité.
*    Nous réhabiliterons les rues afin de mieux partager l'espace public, de renforcer la sécurité et de faciliter les circulations douces. 
*    Nous imposerons une prise en compte systématique des personnes à mobilité réduite et des poussettes.

Dans l'espoir que nous puissions répondre à vos attentes, veuillez agréer Madame la Présidente nos salutations respectueuses.

Nolwenn Clark, pour la liste "Auvers à Gauche : l'Humain d'abord !"


Aucun commentaire: