vendredi 28 mars 2014

Auvers-sur-Oise : Claire Houbert dénonce le “discours tendancieux” de l'Ump 95

Elle réagit au communiqué d'Axel Poniatowski sur son retrait. 
 

Alors que l’Ump 95 se félicitait du retrait de Claire Houbert pour le deuxième tour des municipales en expliquant qu’elle “avait fait preuve d’un vrai sens des responsabilités, permettant le rassemblement de tous les Auverssois qui souhaitent qu’Auvers-sur-Oise conserve son identité, son cadre de vie et que la commune ne soit pas comme annexée à Saint-Ouen-l’Aumôme uniquement pour garantir son siège au conseiller général sortant.” Cette dernière a aussitôt réagi au “communiqué de presse tendancieux”. Elle poursuit : “Axel Poniatowski laisse penser que ma décision de ne pas présenter la liste Auvers Demain au 2eme tour des municipales serait motivée par ma volonté de faire gagner la liste Tous unis pour Auvers. C’est faux, le retrait d’Auvers Demain est un choix pragmatique qui ne conçerne que notre stratégie interne : ne pas risquer de se retrouver  sous représenté dans un futur conseil municipal avec un ou maximum deux élus et aucune marge de manœuvre. Je regrette les méthodes de l’Ump local qui agit sans nuance, avec une malhonnêteté intellectuelle regrettable. Cette déclaration émanant de Monsieur Poniatowski que je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer, en dit long sur la façon dont les partis apportent leurs soutiens aux candidats et je me félicite à chaque instant depuis hier lundi et malgré ma défaite, de ne jamais les avoir acceptés. Je redis de façon transparente qu’ Auvers Demain ne soutiendra aucune liste dans cette élection.”
Par ailleurs, elle annonce qu’elle fera le point sur toutes les tractations et échanges, depuis dimanche, entre elle et les autres candidats : “Je m’exprimerai vis-à-vis des auversois dans un tract de fin de campagne dans lequel je repréciserai mon positionnement ainsi que le contenu des propositions qui m’ont été faites et la réponse que j’y ai apporté.”

Aucun commentaire: