dimanche 16 janvier 2011

Samedi 15 janvier

Pour la présentation de notre campagne, nous avions choisi de nous réunir au Foyer des Anciens à Auvers sur Oise. Christine Appiani, candidate du PCF et Thierry Thibault, son suppléant membre du PG, tous deux membres du Front de Gauche 95 sont intervenus pendant plus de deux heures devant 25 électeurs du Canton. Le but de la réunion était à la fois d'expliquer les thèmes de la campagne et de recueillir auprès des habitants et militants du canton de la Vallée du Sausseron leurs propositions pour l' orientation politique de notre message.
Une présentation du Front de gauche a été faite par Thierry qui a  insisté sur le fait qu'il était nécessaire qu'au premier tour s'exprime un "autre gauche, celle qui ne croit pas en la moralisation du capitalisme mais celle qui s'appuie sur la mobilisation citoyenne." Après la séquence de la mobilisation sur les retraites, le vote pour le Front de Gauche est une issue naturelle. Il est un outil à la fois de  résistance contre les ravages du libéralisme et une force de propositions alternatives.


Hervé Mudry, Patrice Lavaud, Jean-Michel Ruiz, Thierry Thibault, Christine Appiani
Ensuite, Christine est partie des luttes locales comme à l'hôpital de Pontoise et les transports publics pour élargir ensuite sur la politique du département et sur la nécessité d'avoir des élus qui mettront en oeuvre "une autre politique favorable à l'intérêt général et surtout aux services publics."

Aucun commentaire: