lundi 30 mars 2015
Communiqué du Parti de Gauche du Val d'Oise, après les élections départementales.
Il y a urgence à refonder notre République
La droite remporte un succès écrasant sur le Val d'Oise. Ce département qui était à majorité socialiste jusqu'en 2011 est maintenant aux mains de la droite à plus de 76 % des élus. Face à ce score, les dirigeants socialistes continuent à ne pas comprendre qu'il faut un changement de politique.
Mais c'est davantage qu'une victoire électorale.
Leur victoire montre que notre culture de la fraternité humaine, notre idéal de liberté personnelle, notre aspiration à l’égalité sociale et au partage des richesses, notre conscience de l’intérêt général humain face à la catastrophe écologique qui s’annonce, tout cela n’est plus la culture commune dominante de la société française.
Tant de souffrances sociales, tant de médiocrité politicienne, tant de mépris du peuple ont épuisé toutes les patiences. Notre pays est menacé de dislocation. Il faut refonder notre République.
Offrons à notre peuple une nouvelle alliance populaire, crédible, indépendante de ce gouvernement avec lequel rien n'est possible, sans positionnement à géométrie variable, une alliance visible, c’est-à-dire ayant le même sigle dans tout le pays pour que chacun puisse l’identifier.
Une alliance clairement ancrée dans l’intérêt général humain, avec les partis et personnalités de l’opposition de gauche mais surtout avec des assemblées citoyennes ouvertes à tous.
C'est à cela que nous allons travailler dans le cadre de la préparation des élections régionales de décembre 2015.
Parti de gauche Val d'Oise
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire