Aujourd'hui Claude Bartolone, tête de liste PS aux régionales, était en visite à Auvers-sur-Oise.
Il a rencontré essentiellement les militants du PS local, de manière discrète, un vendredi après-midi. Aucune rencontre avec les habitants qui rencontrent des problèmes au quotidien. Aucune rencontre avec les jeunes de notre ville. Il affirme selon La Gazette du Val-d'Oise : «Aujourd’hui, nous sommes en concurrence avec les grandes métropoles mais nous avons nos propres richesses qui sont la culture, les paysages, les habitants…»
Je ne sais pas si il est au courant mais Auvers sur Oise est une des rares communes, en Ile de France, de plus de 6000 habitants qui ne possède pas de bibliothèque municipale. La base minimale pour une ville qui se dit culturelle. La raison principale ? L'ancien maire et futur colistier Jean-Pierre Béquet (PS) a toujours refusé en 25 ans de faire une bibliothèque. Pourquoi ? On ne sait pas ! Pourtant, il existe une solution avec l'ancienne école maternelle Eugène Aubert. Les locaux, actuellement vides, pourraient accueillir la médiathèque. D'ailleurs, il existe une subvention dans le contrat régional. Cependant, le projet de l'ancien maire était d'y regrouper les services administratifs afin d'y accueillir du public. Son ancienne adjointe à la culture, l'actuelle maire (DVD) n'a pas fait avancer le projet. Pour que la subvention, du conseil régional, soit portée sur le projet de bibliothèque, il faut un avenant au contrat régional et au contrat départemental, en restant dans le même budget et en modifiant que le programme de l'opération.
A ce jour pas d'avancée sur le dossier. C'est bien dommage lorsqu'on affiche une priorité culturelle pour la ville.
Sources : http://www.gazettevaldoise.fr/2015/05/29/premier-jour-de-campagne-pour-le-socialiste-claude-bartolone-a-auvers-sur-oise/
Julien Foucou
Citoyen et membre de la commission culture, tourisme et patrimoine d'Auvers sur Oise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire