lundi 7 avril 2014

Conseil municipal d'installation 04/04/2014 : voyage au temps des opportunistes, 1ère étape

De Conseil Municipal, il n'y en a pas eu ; au delà du protocole très officiel, quid d'un aperçu des six années à venir ?

Pas besoin d'en faire beaucoup, il aurait suffit d'expliquer en quelques phrases ( et en bon français ) le cap que Madame le Maire et son équipe comptait suivre, quelle dynamique voulait elle insuffler à la ville d'Auvers.

Et bien non, apparemment l'heure était à la distribution de fleurs entre amis. Quelqu'un leur dit qu'il y a une opposition et un public dans la salle ? On ne voudrait pas déranger...

Je suis mauvaise langue, en effet ; il suffit d'analyser les trois premières décisions prises par Madame Mézière pour savoir quelle sera la nature de son mandat :

Changer les serrures des bâtiments municipaux. Clivant. Mesquin. Humiliant pour l'ancienne équipe.

Refaire la peinture de son bureau. Inutile ( ou serait-ce un hommage à Van Gogh ? )

Supprimer les places de parkings réservé au Maire, DGS etc. Démago ! ( Prenez en de la graine Monsieur Hollande, le prochain invité de marque à l'Elysée vous l'emmenez chez Flunch, plus de grand dîner à l'Elysée ! )

Sinon on en parle du public qui s'invite dans les votes à main levée ? Et personne pour siffler la fin de la récré, le bateau est déjà ivre sur les bords de l'Oise.

On notera également le " porte parole de la jeunesse " qui nous explique que le silence est d'or et que par conséquent il préfère se taire pour acquérir de la sagesse, sacré concept de se taire pour un porte parole ! ...après le théâtre des cruautés d'Antonin Artaud, voici le Théâtre de l'absurde de l'équipe Mézières.  

Et à voir Madame Mézières enfiler l'écharpe tricolore tant bien que mal, il y avait de quoi se demander si elle s'y retrouvait entre sa gauche et sa droite, on appelle cela l'effet girouette. ( Et cela, même la " méthode mézières " connu chez les kinés comme " un système de posturologie " ne peut rien y faire. )

Antoine MARTINELLI 

Aucun commentaire: