jeudi 30 juin 2011

Premier meeting de la campagne collective du Front de gauche : une belle réussite !!!


Plus de 6000 personnes se sont retrouvées hier soir pour assister au premier meeting du front de Gauche en plein air sur la place Stalingrad !
Jean-Luc Mélenchon a réussi son décollage. Arrivé sur scène après les interventions de Clémentine Autain (FASE), de Christian Piquet (GU) et Pierre Laurent (PCF), il a mis à l'honneur le "sens du sérieux et des responsabilités " du front de Gauche.

Pour écouter son discours : http://www.dailymotion.com/video/xjlwel_discours-de-jean-luc-melenchon_news



mardi 21 juin 2011

Place au peuple !!!! Lancement de la campagne des présidentielles 2012 !!!


Voilà. C'est fait. Le Front de Gauche est doté d'un candidat à l'élection présidentielle. Ce n'est pas une mince affaire. Nous savons que cette élection n'est pas la plus facile pour nous, avec tout ce qu'elle comporte de personnalisation, de peoplisation, d'enfumage en tout genre pour nous empêcher d'avoir de vrais débats de fonds.

Nous devons ici remercier les militants de la Gauche Unitaire, ceux du Parti de Gauche, de la FASE et bien sûr ceux du Parti Communiste. Dans chaque parti politique qui compose le Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a été désigné. C'est une démarche unitaire forte. Et encore, nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous espérons encore élargir notre front unitaire. Nous pouvons y aller ! Nous avons tant à faire, ensemble.

lundi 6 juin 2011

Le Front de Gauche 95 ouvre ses comités locaux aux citoyens

Des dizaines d’animateurs des comités locaux du Front de Gauche du Val d’Oise se sont réunis à Pierrelaye le 28 mai dernier. Ils ont manifesté leur inquiétude face aux récents résultats de la gauche sur le département, considérant que la droite et son extrême doivent être affaiblis à l’occasion des prochaines échéances électorales de 2012. La création de ces comités locaux, ouverts aux citoyens, dans de nombreuses villes du département (Cergy, Bezons, Sannois, Fosses, Mériel, Pierrelaye…) doit y contribuer.

 « Les citoyens pourront prendre place dans les comités, afin d’en être les acteurs et les co-décideurs au même titre que les membres des partis politiques fondateurs du Front de gauche (PCF, PG, GU) », affirme le communiqué. Un comité de liaison des différents comités du Val d’Oise sera lui chargé « de multiplier les échanges sur la construction des actes de résistance contre la politique gouvernementale et de la majorité départementale ».

Dans le même temps, les animateurs des Comités locaux envisagent de développer les initiatives auprès des citoyens non-membres des organisations fondatrices du Front de Gauche pour les associer à la co-élaboration du programme populaire partagé qui sera porté par les candidats du Front de gauche aux élections présidentielle et législatives.

Les comités locaux du Front de gauche insistent sur
« leur véritable volonté de conquête, dans la perspective de battre durablement la droite, grâce à la création d’une réelle dynamique de rassemblement de la gauche de combat et de transformation, associant des femmes et des hommes acteurs des mouvements sociaux, associatifs et politiques du département ».

Article Vonews du 6 juin 2011 http://www.vonews.fr/article_13955

mercredi 1 juin 2011

Communiqué du Front de Gauche Val d'Oise

La droite s'attaque au pouvoir d'achat des Valdoisiens

Les beaux discours de la campagne électorale sont oubliés. Le 5 mars dans les colonnes du Parisien, Arnaud Bazin (DVD) disait : « nous ne toucherons pas à la taxe foncière ».

Le 29 avril, la droite a voté une hausse de plus de 20 % de la taxe foncière. Les familles devront payer en plus de 80 à 230 €.

La nouvelle majorité ponctionne les Valdoisiens plutôt que de demander à l'Etat de compenser les charges transférées. La dette de l'Etat à l'égard du Conseil Général du Val d'Oise représente un montant de 412 millions d'euros, dette essentiellement générée par les transferts de compétences sans compensations financières depuis 2004.

Tout en faisant payer les foyers, la nouvelle majorité commence à remettre en cause les dispositifs mis en place.
Vendredi 20 mai, ils ont voté la suppression des chèques « Energie Verte ». Cela consistait à aider les ménages à l'installation d'énergies renouvelables à domicile.

Changement aussi au niveau de la restauration scolaire. Il s'agit d'augmenter le prix pour la tranche supérieur d'1 € par repas.

Le Conseil Général décide là encore de faire porter aux familles les conséquences du désengagement de l'Etat et la mise en place des réformes fiscales qui privent de ressources les collectivités territoriales.

Le « Front de Gauche » condamne ces décisions et demande à ce que l'Etat respecte la Constitution en compensant les charges transférées.

Les Valdoisiennes et les Valdoisiens ne doivent pas être sacrifiés pour les politiques de la majorité  gouvernementales.